Martial Cuny

Publié le par HAGER Christian

1) Martial Cuny   2) Bernard Cuny
1) Martial Cuny   2) Bernard Cuny

1) Martial Cuny 2) Bernard Cuny

J'étais adjudant chef à l'ERM de Gresswiller ( 1981-1986), chef d'atelier NBC et j'avais de très bonnes relations avec les services techniques des corps de troupe. Tous les jeudis, j'avais l'habitude de recevoir deux bons camarades artilleurs du 68 RA de Phalsbourg. Depuis deux ans, ils venaient chaque semaine et nous avions sympathisé. Nous buvions l'apéritif et nous avions l'habitude de déjeuner ensemble. C'était vraiment de très bons camarades avec lesquels je m'entendais bien. Un jour, à l'apéro, la discussion tourne autour de la région de laquelle chacun est originaire. " Je suis de la Meuse, je dis - Moi aussi, rétorque un des deux camarades artilleurs - Ça s'arrose et t'es d'où ? - De Revigny-sur-Ornain - C'est pas possible ! Moi aussi ! Comment tu t'appelles ? ( Car même si nous avions l'habitude de boire l'apéro et de déjeuner ensemble depuis deux ans , nous ne connaissions pas nos noms respectifs) - Hager - Cuny - C'est pas possible ! T'es le Martial - Oui. "J'avais connu le Martial, quand il avait 5-6 ans, j'étais plus âgé, je devais avoir 15-16 ans, nous habitions à 50 m l'un de l'autre, lui au CEG et moi rue Sarrail. Son père Bernard Cuny était un ami de mon père, c'était aussi mon professeur de mathématiques, ainsi que le Président de pêche de l'APP de la Truite Saumonée. Martial est décédé de maladie à 47ans, au même âge que son père. J'ai toujours de très bons souvenirs de Martial et de son père. La ballastière des pêcheurs de Revigny-sur-Ornain porte le nom : " Bernard Cuny"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article